Challenge

Paris est la ville la plus embouteillée d'Europe. Chaque jour, elle est paralysé par plus de 200 km d’embouteillages. Lors des grandes grèves de 2019, lorsqu’aucun métro ni RER ne circulait, ce chiffre atteignait les 700 km. Dans ces bouchons, il y a aussi des médecins urgentistes qui se rendent sur des lieux d'intervention chaque jour. Or on estime qu'en cas de malaise cardiaque, chaque minute perdue équivaut à 10% de chances de survie en moins. Dans ces conditions, le temps de réaction des médecins en ville est crucial.

Inspiration

Comment répondre à l'urgence médicale si les médecins urgentistes ne peuvent pas se déplacer ou bien arrivent trop tard sur les lieux ? Pourquoi ne pas développer un nouveau produit les aidant à gagner un temps précieux lorsqu'ils se rendent sur les lieux d'intervention ?
Fin 2019, lorsque la circulation dans les grandes villes était particulièrement congestionnée, l’agence Wunderman Thompson Paris a eu l'idée de proposer à son client Ecox, le spécialiste du vélo électrique, la conception d'un vélo conçu pour aider les médecins urgentistes à se déplacer plus rapidement en ville qu'avec n'importe quel autre véhicule.

Idea

Wunderman Thompson Paris a eu l'idée de créer et développer avec son client Ecox les Emergency Bikes, des vélos adaptés aux médecins urgentistes pour réduire leurs délais d’intervention en cas d'urgences médicales. Plus qu’un vélo électrique, Emergency Bikes est le premier véhicule médical à l’épreuve de la ville, conçu sur mesure pour répondre aux besoins des médecins. Préparé dans les ateliers d’Ecox, Emergency Bikes est un concentré de technologies imaginé en suivant un cahier des charges précis établi par les médecins sur le terrain.

Growth

Avec le savoir-faire d’Ecox, et en partenariat avec les Urgences Médicales de Paris, c’est un nouveau moyen de transport conçu sur mesure pour les médecins qui a été développé par l'agence.

Capable de transporter un équipement médical complet, de se faufiler dans la circulation la plus dense et de se garer plus facilement, Emergency Bikes permet aux médecins d’atteindre deux fois plus rapidement les lieux d’intervention et encore plus en cas de grève ou d’incident sur la route. C’est un véhicule respectueux de l’environnement qui permet aussi aux médecins de travailler dans les meilleures conditions.

Plus qu’un moyen de transport, Emergency Bikes est un cabinet médical mobile en constante amélioration. Depuis son lancement avec les médecins des Urgences Médicales de Paris, Ecox a déjà reçu des dizaines de demandes d'autres services d'urgence pour créer de nouveaux Emergency Bikes adaptés à leurs besoins.

Emergency Bikes Case Study France New

Veuillez fournir vos coordonnées pour continuer. Des informations détaillées sur le traitement de vos données personnelles sont disponibles dans notre Politique de confidentialité .

Awards

2021 Clio Awards

Product Design


Bronze

2020 Epica Awards

Produc Design


Gold

2020 Epica Awards

Professional Products & Services


Silver

2020 Epica Awards

Creative Technology


Bronze

Best Ads On TV

Best Outdoor

Emergency Bikes In the dark nude

Our Work

Emergency Bikes

A custom-built vehicle designed to help emergency responders move faster

Challenge

Paris is the most congestioned city in Europe. Every day, it is paralyzed by more than 200 km of traffic jams. During the major strikes in 2019, when there were no metro or RER trains, this figure reached 700 km. In these traffic jams, there are also emergency doctors who go to the intervention sites every day. However, it is estimated that in case of heart discomfort, every minute lost is 10% less chance of survival. In these conditions, the reaction time of the doctors in town is crucial.

Inspiration

How do I respond to a medical emergency if doctors are unable to travel or arrive too late? Why not develop a new product that will help them save valuable time when they go to the intervention sites?
At the end of 2019, when traffic in major cities was particularly congested, the agency Wunderman Thompson Paris had the idea to propose to Ecox, the specialist of electric bikes, the design of a bicycle designed to help emergency room physicians move around the city faster than any other vehicle.

Idea

Wunderman Thompson Paris had the idea to create and develop with his client Ecox Emergency Bikes, bikes adapted to emergency doctors to reduce their response times in case of medical emergencies. More than an electric bike, Emergency Bikes is the city’s first test-tested medical vehicle, designed to meet the needs of doctors. Prepared in the workshops of Ecox, Emergency Bikes is a concentrate of technologies imagined following a precise specifications established by the doctors in the field.


Growth

With the knowledge of Ecox, and in partnership with the Medical Emergencies of Paris, it is a new means of transport tailor-made for doctors that has been developed by the agency.

Able to carry complete medical equipment, sneak into the huge traffic and park more easily, Emergency Bikes allows doctors to reach the intervention sites twice as quickly and even more quickly in the event of a strike or an incident on the road. It is an environmentally friendly vehicle that also allows doctors to work in the best conditions.

More than a commodity, Emergency Bikes is a mobile medical practice in constant improvement. Since its launch with the doctors of the Paris Medical Emergencies, Ecox has already received dozens of requests from other emergency services to create new Emergency Bikes tailored to their needs.

Please provide your contact information to continue. Detailed information on the processing of your personal data can be found in our Privacy Policy.