France The Parisian RDV

Le Rendez-vous parisien

Créer le programme de récompense "Ride-to-store"

Client

  • Le drugstore parisien

Bureau

  • Paris

Challenge

« Le drugstore parisien » est un concept store petit, nouveau et pratiquement inconnu à quelques rues des grands magasins Parisiens comme les Galeries Lafayette et le Printemps. Ces célèbres magasins dépensent des millions en publicité, attirant la majorité du trafic touristique Parisien et international, et les clients s’éloignent rarement même des quelques rues célèbres. Notre défi était de générer de l’achalandage en magasin, de dépenser le moins possible et de le faire rapidement.

Inspiration

Les Parisiens sont friands de la mobilité en libre-service avec les trottinettes. En effet, face aux tristement célèbres problèmes de circulation et de pollution de la capitale française, elle est devenue une grande ville pour tester de nouveaux modes de transport. Lime, la marque leader du marché, a lancé ses services en juin 2018 et a depuis déployé plus de 2 millions de locations de trottinettes (plus de 30 000 locations par jour), une occasion parfaite pour transformer cette tendance en trafic.

Idée

Lors d'une belle soirée parisienne, nous avons « emprunté » toutes les trotinettes en libre-service du quartier des grands magasins et nous les avons garés devant « le drugstore parisien ». Nous l’avons appelé « Le rendez-vous parisien » et comme chaque trottinette est équipée d’un traqueur GPS, les personnes qui cherchaient leur trottinette ont automatiquement trouvé notre boutique. Parfait.

Growth

Au cours de l’été 2019, le « drugstore parisien » est probablement devenu la boutique la plus géolocalisée au monde. Pour s’assurer qu’il y avait toujours des trottinettes devant le magasin, nous avons récompensé les utilisateurs qui ont monté et garé leurs trottinettes en face de la boutique avec des remises dans le magasin.

Plus que tout, notre créativité a inspiré la croissance des visites de plus de 50% avec zéro euro investi dans les médias. En outre, nous avons atteint un sommet historique pour le détaillant, gagnant plus de 850K impressions médiatiques le premier jour de la campagne.

Notre solution inventive « le drugstore parisien » a non seulement reçu un Lion du Festival international de la créativité des Lions de Cannes, mais aussi un prestigieux Grand Prix « Best in Show » des European EPICA Awards.

France The Parisian RDV Case VIDEO

Veuillez fournir vos coordonnées pour continuer. Des informations détaillées sur le traitement de vos données personnelles sont disponibles dans notre Politique de confidentialité .

Awards

2019 Cannes Lions

Media


Bronze

2020 Epica Awards

Alternative


Grand prix

2020 Epica Awards

Mobile


Gold

2020 Epica Awards

Experiential Marketing


Gold

Club des DA

Direct


Silver

Club des DA

Digital


Silver

France The Parisian RDV

Our Work

The Parisian Rendezvous

Inventing the ride-to-store reward program.

Client

  • Le drugstore parisien

Office

  • Paris

Challenge

“Le drugstore parisien” is a small, new and virtually unknown retail concept store just a few streets away from major Parisian department stores such as Les Galeries Lafayette and Printemps. These famous stores spend millions on advertising, attracting the majority of both Parisian and international tourist traffic, and customers rarely stray even a few streets away from the famous ones. Our challenge was to generate in-store foot traffic, spend as little as possible, and do it quickly.

Inspiration

Parisians are crazy about self-service scooter mobility. In fact, given the French capital’s infamous traffic and pollution issues, it has become a great city for testing new modes of transportation. Lime, the market leader brand, launched its services in June 2018 and since then have deployed over 2 million scooter rentals (more than 30,000 rentals a day), a perfect opportunity to turn this trend into traffic.

Idea

One beautiful Paris evening, we “borrowed” all the self-service scooters in the department stores’ neighbourhood and parked them in front of “le drugstore parisien”. We called it “The Parisian Rendezvous” and since each scooter is equipped with a GPS tracker, people who were searching for their scooter automatically found our boutique. Parfait.

Growth

During the summer of 2019, “le drugstore parisien” probably became the world’s most geo-localized boutique. To ensure there always were scooters in front of the store, we rewarded users who rode their scooters and parked in front of the boutique with store discounts.

Most crucially our creativity inspired the growth of store visits by over 50% with zero euros invested in media. In addition, we reached an all-time high for the retailer, gaining over 850K media impressions on day one of the campaign.

Our inventive “le drugstore parisien” solution was not only awarded a Lion by the Cannes Lions International Festival of Creativity but also received a prestigious ‘Best in Show’ Grand Prix award from the European EPICA Awards.

France The Parisian RDV Case VIDEO

Please provide your contact information to continue. Detailed information on the processing of your personal data can be found in our Privacy Policy.

Awards

2019 Cannes Lions

Media


Bronze